Livre d'or

96 message(s) dans le livre d'or

    • Marie Le 12/07/2019
    Bonjour Agnès,

    C'est avec beaucoup de joie et un grand soulagement que je reviens vers vous donner des nouvelles de Babylone..Après 3 mois et une semaine de recherches...
    J'ai suivi vos instructions et ai laissé un t-shirt avec mon odeur et des croquettes sur plusieurs jours à l'endroit que vous m'aviez indiqué au bout du pont, dans les wc abandonnées. J'ai vu que ls croquettes ont été mangées sans pouvoir être sûre que ce soit Babylone.
    J'ai continué à chercher dans tout le village tous les matins tôt et soirs sans succès depuis..
    Je lui parlais tous les soirs avant de m'endormir et les 4 derniers jours, ma rue étant été refaite je lui ai dit qu'elle était comme avant les travaux et qu'il pouvait rentré. De n'avoir peur de rien..Que je lui laissais de l'eau et des croquettes devant la maison..
    J'étais très inquiète à cause de la canicule surtout..
    Et lundi...en fin de journée je vois un chat roux s'approcher de ma porte, j'ai vite ouvert..j'ai vu un chat dans un état tellement critique..que je ne pouvais pas être sûre que c'était lui.
    Babylone ou pas je me devais d'aider ce chat, très maigre, qui tenais à peine debout, avec une énorme infection à la tête qui coulait de sang de pue..
    Les yeux mi ouverts, complètement hagard..
    J'étaie réellement choquée de son état.
    J'ai essayé de le faire rentrer avec du jambon que j'ai déposé sur le carrelage..et là il me montre qu'il veut le manger dans ma main..
    Babylone depuis tout petit a toujours voulu que je lui donne dans ma main..
    Premier espoir que ce soit lui..
    Ensuite il rentre et monte péniblement les escaliers en face de la porte d'entrée..et je vois qu'il se place exactement ou il se met quand il est effrayé..
    Deuxième signe que ce soit Babylone, mais je ne voulais pas me faire d'idée..
    Mon compagnon est vite venu entre temps..et nous remarquons qu'il a une seule moustache blanche!!!..comme Babylone!
    Je l'ai pri avec moi malgré son état pour passer la nuit en attendant de l'amener le lendemain matin chez le vétérinaire..
    Ses yeux avaient aussi changé de couleurs, dorés alors qu'il les a verts..alors je restai vraiment sur mes garde.. sans trop y croire..
    Chez le vétérinaire sa situation était catastrophique..il essaye de vérifier son identification..et il ne trouve pas de puce.
    Fait rare qui peut arriver, avec une morsure ou un abcès, la puce pouvant partir..
    Donc je rentre chez moi me disant qu'il ne s'agirait peut être pas de Babylone ...mais en demandant les soins pour ce chat..et qu'il méritait amplement que je m'occupe de lui dorénavant...
    Le chat a donc passé une première nuit et journée chez le vétérinaire..
    J'y retourne..et là son seul oeil ouvert est vert..et je reconnais enfin son regard!!!
    C'est bien Babylone!!
    Je voulais prendre le temps de vous raconter tout cela.
    Vous remercier à nouveau pour votre travail. Parce que Babylone serait peut-être parti plus loin encore sans votre intervention.
    Vous aviez vu la planète de la souffrance et patience...
    Je peux vous assurer que son état reflète entièrement une patience à endurer cette infection..
    Il souffre encore mais s'il est rentré..je dois retourner demain pour enlever le drain qui est en train de faire sortir son infection.
    Le vétérinaire ne se prononce pas, et devont voir comment il évolue avec les antibiotiques..
    Je sais qu'une semaine de plus lui aurait été fatale avec cette chaleur...

    Je vous envoie toute ma gratitude.

    Je vous conseillerai dès que je le pourrais!
    Je vous envoie quelques photos, tout petit aussi..

    Vous avez sauvé une âme merveilleuse, et vous m'avez sauvé aussi ..le savez vous?

    Je vous prends dans mes bras très affectueusement et vous remercie de tout coeur ❤️
    • Frédérique Le 23/03/2019
    Bonjour Agnes,
    Ma petite Zohraest revenue, j’ai placé
    2 affiches chemin des puits et carraire du puits. L’affiche chemin des puits a disparu, je pense que c’est la personne qui a pu ramener Zohra qui l’a prise. Ce chemin est sud-est! Bravo et merci infiniment !!
    • Pascal Le 17/11/2018
    Chère Agnès
    La chat a été retrouvé ce matin : il avait été enfermé par inadvertance dans un local voisin peu visité.
    Bravo pour votre discernement. Je ne le mettais pas en doute au moment de vous contacter. Mais il vient de se conformer brillamment.
    Merci d’être la personne que vus êtes.
    Bien cordialement
    pascal.
    PS. Je garde précieusement vos coordonnées
  • Comment vous remercier chère Agnès,quel talent ! Je vous ai contactée hier, et ce soir, en suivant exactement les renseignements que vous m’avez adressés, j’ai retrouvé mon chat Kalinou, que je cherchais désespérément depuis une semaine. J’en ai pleuré ! Un très grand merci et une reconnaissance sans nom.Malgré tous mes autres animaux, la maison etait bien vide sans lui. Je souhaite à plein de gens de vous contacter en toute confiance, et vous remercie au nom de tous ces animaux qui retrouvent leur foyer...
    • Marie-Louise Le 17/05/2018
    Vraiment merci beaucoup pour votre aide. Nous avons trouvez Shirin a peu près 200 m en NNQ hier soir à 21h, comme vous avez indiquer. Elle était dans une grange ouverte, plein des machines et vieilles choses. Elle a écoute nos voix et venu. Elle me semblait très heureuse de nous voir.
    Cordialement Marie-Louise
    • Pierre Le 06/05/2018
    Merci beaucoup Agnès, en suivant vos indications avec persévérance, nous avons fini par retrouver Alphonse. Il était bien caché en contre-bas de la route dans la direction indiquée. Nous en sommes tout étonnés mais le résultat est là! Très cordialement
    • Carine Le 04/05/2018
    Bonjour Agnès,
    J'ai la joie de vous annoncer le retour de notre petite Mélébou cette nuit, d'elle-même et par la rue comme vous l'aviez perçu.
    Encore merci et bonne continuation à vous.
    Je conserve précieusement vos coordonnées et ne manque jamais de vous recommander.
    Bien à vous
    • Régine Le 06/08/2017
    CHEE a eu une aventure incroyable .
    Nous partions dans les Pyrénées le matin du 18 Juillet .Nous étions sur l'autoroute A10 à la hauteur de Villebon sur Yvette quand il a, avec sa patte, déverrouillé le système de sécurité des vitres du véhicule. Il a sauté sur l'autoroute .Il y avait un mode fou sur les voies sortantes et entrantes .On ne sait par quel miracle il est arrivé à traverser .Nous avons cherché nuit et jour jusqu'à mercredi 2 Août .Nous avons battu les bois environnants jusqu'à l'aube, chaque jour, en l'appelant ,en lui laissant des petits bols de nourriture que sans doute les autres habitants des bois mangeaient!!!Nous avons dormi dans le bois pour être au plus près de lui.
    Le silence répondait inexorablement à nos appels .Nous partions à sa recherche avec l'espoir et nous revenions avec le désespoir .
    Suite à votre analyse ,j’ai retrouvé un peu d’espoir .
    Le weekend ,nous avons intensifié nos recherches avec plus de précisions et avons dormi dans le bois .
    Mercredi ,nous avons décidé de finalement descendre dans les Pyrénées avec le reste de notre famille à quatre pattes ,2 chiens Mistic et Nuba et son compagnon Dream .
    Nous avons décidé de faire une crochet en direction des endroits où nous le cherchions, comme guidés par un instinct particulier ..... et surtout par vos conseils .
    J'ai plongé dans ce bois ou j'étais passée chaque jour des dizaines de fois ,et soudain, il a répondu à l'appel d'une voix désespérée.
    Il était terré sous les branchages ,terrorisé terriblement amaigri mais vivant ! Il se trouvait dans la direction indiquée est sud -est.
    Il est aujourd'hui avec nous et reprend petit à petit ses repères
    C'est une incroyable aventure .Nous ne réalisons pas encore, tant c'était improbable de le retrouver dans un contexte aussi agressif (l'autoroute ,2 nationales ,un champ de tir ,et la descente des avions sur Orly) ,bref on ne peut pas parler de calme en l'espèce.
    Un message cependant :ne jamais abandonner ,nos compagnons méritent qu'on leur rende au centuple le bonheur qu'ils savent nous donner .Leur regard est le plus beau des merci.
    Bonne chance à ceux qui cherchent .Courage, il faut y croire, revenir plusieurs fois sur le site, faire des campagnes d'affichage et appeler, appeler sans cesse. Le concours d’une personne comme vous est précieux ,ne serait-ce que pour comprendre qu’il sont encore en vie.
    Merci de votre concours .Vous pouvez publier ce message .
    Régine alias Maman CHEE
    • patricia Le 27/06/2017
    Merci Agnès D, oui à l'astrologie, oui votre thème c'est confirmé alors que d'autres éléments portaient à penser que notre petite Folie petite chatte de 7 ans était décédée. Je confirme que votre aide est importante dans ces périodes de recherche. Je ne regrette pas de vous avoir fait confiance 16 jours c'est énorme dans un tortueux silence de recherche. Nous avons également beaucoup prié St François d'Assise patron des animaux. Afin de vous remercier je vais faire une propagande publicitaire, car votre accompagnement est tellement indicateur et conformiste à la réel situation de notre compagnon pour nous permettre d'avancer dans ces épreuves, pas aux yeux de tous, tellement douloureuses. Très très respectueusement. Patricia G
    • Anthony Le 17/04/2017
    Merci beaucoup je préfère la savoir en liberté dans la nature et heureuse de découvrir un nouveau monde plutôt que de la savoir écrasé, séquestrer...Merci pour votre amabilité je ne regrette pas de vous avoir contacté vous savez dire les choses même si c'est pas facile à entendre parfois mais au moins il n'y a pas de fausse joie ou de faux espoirs.

Écrire un message sur le livre d'or