Livre d'or

102 message(s) dans le livre d'or

    • Angèle Le 17/06/2020
    Merci beaucoup Agnès pour votre aide dans nos recherches, nous avons rapidement retrouvé Mimine après 3 semaines de fugue. Elle s' était bien réfugiée dans un bâtiment agricole et ceci dans la direction indiquée.
    C'était inespéré et tout le monde est surpris!
    • Florence Le 16/06/2020
    Pas plus tard qu'hier soir, j'ai retrouvé ma chatte adorée!
    Je l'avais vu monter en voiture, dans celle de nos voisins, curieuse et aventurière... Elle a cette habitude de monter dans les véhicules lorsque les portes s'ouvrent.
    J'ai suivi les indications d'Agnès et effectivement, je l'ai vu, elle a couru vers moi au son de ma voix.
    Je n'y croyais pas !!!
    Encore une grand merci,
    Florence et Bibi :)
    • Sarah Le 22/12/2019
    Merci Agnès pour votre réactivité et vos conseils. Disparue de cet été, notre minette était bien nourrie
    par une famille dans un village voisin. Les affiches déposées sur le secteur correspondant à vos recommandations nous ont valu un appel au bout de 6 jours. Après plusieurs mois, c' est une belle surprise.
    La morale est qu'il est permis de garder espoir même après une longue période d'absence! Je garde précieusement votre adresse.
    • François Le 22/12/2019
    Toute ma reconnaissance à Agnès qui m'a permis de retrouver notre chat Alphonse disparu depuis 10 jours Je n'aurais jamais pensé à le chercher dans ce quartier où il n'avait pas ses habitudes. Nous avons eu très peur mais tout est bien qui finit bien et notre fugueur a retrouvé son emplacement préféré ...au pied du lit.
    • Marie Le 12/07/2019
    Bonjour Agnès,

    C'est avec beaucoup de joie et un grand soulagement que je reviens vers vous donner des nouvelles de Babylone..Après 3 mois et une semaine de recherches...
    J'ai suivi vos instructions et ai laissé un t-shirt avec mon odeur et des croquettes sur plusieurs jours à l'endroit que vous m'aviez indiqué au bout du pont, dans les wc abandonnées. J'ai vu que ls croquettes ont été mangées sans pouvoir être sûre que ce soit Babylone.
    J'ai continué à chercher dans tout le village tous les matins tôt et soirs sans succès depuis..
    Je lui parlais tous les soirs avant de m'endormir et les 4 derniers jours, ma rue étant été refaite je lui ai dit qu'elle était comme avant les travaux et qu'il pouvait rentré. De n'avoir peur de rien..Que je lui laissais de l'eau et des croquettes devant la maison..
    J'étais très inquiète à cause de la canicule surtout..
    Et lundi...en fin de journée je vois un chat roux s'approcher de ma porte, j'ai vite ouvert..j'ai vu un chat dans un état tellement critique..que je ne pouvais pas être sûre que c'était lui.
    Babylone ou pas je me devais d'aider ce chat, très maigre, qui tenais à peine debout, avec une énorme infection à la tête qui coulait de sang de pue..
    Les yeux mi ouverts, complètement hagard..
    J'étaie réellement choquée de son état.
    J'ai essayé de le faire rentrer avec du jambon que j'ai déposé sur le carrelage..et là il me montre qu'il veut le manger dans ma main..
    Babylone depuis tout petit a toujours voulu que je lui donne dans ma main..
    Premier espoir que ce soit lui..
    Ensuite il rentre et monte péniblement les escaliers en face de la porte d'entrée..et je vois qu'il se place exactement ou il se met quand il est effrayé..
    Deuxième signe que ce soit Babylone, mais je ne voulais pas me faire d'idée..
    Mon compagnon est vite venu entre temps..et nous remarquons qu'il a une seule moustache blanche!!!..comme Babylone!
    Je l'ai pri avec moi malgré son état pour passer la nuit en attendant de l'amener le lendemain matin chez le vétérinaire..
    Ses yeux avaient aussi changé de couleurs, dorés alors qu'il les a verts..alors je restai vraiment sur mes garde.. sans trop y croire..
    Chez le vétérinaire sa situation était catastrophique..il essaye de vérifier son identification..et il ne trouve pas de puce.
    Fait rare qui peut arriver, avec une morsure ou un abcès, la puce pouvant partir..
    Donc je rentre chez moi me disant qu'il ne s'agirait peut être pas de Babylone ...mais en demandant les soins pour ce chat..et qu'il méritait amplement que je m'occupe de lui dorénavant...
    Le chat a donc passé une première nuit et journée chez le vétérinaire..
    J'y retourne..et là son seul oeil ouvert est vert..et je reconnais enfin son regard!!!
    C'est bien Babylone!!
    Je voulais prendre le temps de vous raconter tout cela.
    Vous remercier à nouveau pour votre travail. Parce que Babylone serait peut-être parti plus loin encore sans votre intervention.
    Vous aviez vu la planète de la souffrance et patience...
    Je peux vous assurer que son état reflète entièrement une patience à endurer cette infection..
    Il souffre encore mais s'il est rentré..je dois retourner demain pour enlever le drain qui est en train de faire sortir son infection.
    Le vétérinaire ne se prononce pas, et devont voir comment il évolue avec les antibiotiques..
    Je sais qu'une semaine de plus lui aurait été fatale avec cette chaleur...

    Je vous envoie toute ma gratitude.

    Je vous conseillerai dès que je le pourrais!
    Je vous envoie quelques photos, tout petit aussi..

    Vous avez sauvé une âme merveilleuse, et vous m'avez sauvé aussi ..le savez vous?

    Je vous prends dans mes bras très affectueusement et vous remercie de tout coeur ❤️
    • Frédérique Le 23/03/2019
    Bonjour Agnes,
    Ma petite Zohraest revenue, j’ai placé
    2 affiches chemin des puits et carraire du puits. L’affiche chemin des puits a disparu, je pense que c’est la personne qui a pu ramener Zohra qui l’a prise. Ce chemin est sud-est! Bravo et merci infiniment !!
    • Pascal Le 17/11/2018
    Chère Agnès
    La chat a été retrouvé ce matin : il avait été enfermé par inadvertance dans un local voisin peu visité.
    Bravo pour votre discernement. Je ne le mettais pas en doute au moment de vous contacter. Mais il vient de se conformer brillamment.
    Merci d’être la personne que vus êtes.
    Bien cordialement
    pascal.
    PS. Je garde précieusement vos coordonnées
  • Comment vous remercier chère Agnès,quel talent ! Je vous ai contactée hier, et ce soir, en suivant exactement les renseignements que vous m’avez adressés, j’ai retrouvé mon chat Kalinou, que je cherchais désespérément depuis une semaine. J’en ai pleuré ! Un très grand merci et une reconnaissance sans nom.Malgré tous mes autres animaux, la maison etait bien vide sans lui. Je souhaite à plein de gens de vous contacter en toute confiance, et vous remercie au nom de tous ces animaux qui retrouvent leur foyer...
    • Marie-Louise Le 17/05/2018
    Vraiment merci beaucoup pour votre aide. Nous avons trouvez Shirin a peu près 200 m en NNQ hier soir à 21h, comme vous avez indiquer. Elle était dans une grange ouverte, plein des machines et vieilles choses. Elle a écoute nos voix et venu. Elle me semblait très heureuse de nous voir.
    Cordialement Marie-Louise
    • Pierre Le 06/05/2018
    Merci beaucoup Agnès, en suivant vos indications avec persévérance, nous avons fini par retrouver Alphonse. Il était bien caché en contre-bas de la route dans la direction indiquée. Nous en sommes tout étonnés mais le résultat est là! Très cordialement

Écrire un message sur le livre d'or