Chat retrouvé: témoignage

Tous les professionnels ont un jour connu l'angoisse de la fuite d'un animal confié, que ce soit lors de la promenade ou de l 'entraînement, le chien sort de la main ou s'échappe et les heures noires commencent. Cette année, c'est mi-août que le cauchemar débute: une jeune setter s'engouffre dans un maïs...je ne la reverrai que 5 jours plus tard.

Sur les conseils d'un ami, j'avais, le soir même, contacté Agnès Deparçay.Très rapidement des indications sur la direction prise par la chienne m'étaient données.En outre, l'éloignement permanent de la fugueuse et son déplacement à proximité d'une route à grande circulation étaient précisés.

J'ai donc persisté dans cette direction en rayonnant autour de la proche route nationale. Et c'est ainsi, encouragé par ces indications précises que j'ai retrouvé la chienne dans un bosquet, jouxtant la dite route.

Un peu plus tard dans la saison, nouvelle angoisse, un chat en pension s'échappe. Fort de mon expérience précédente. J'appelle donc immédiatement Madame Deparçay. « Le chat se trouve à proximité immédiate de la pension en hauteur, direction Nord.Ouest.»

A la nuit tombée, la lumière de ma torche fait briller les yeux du chat dans la haie de Laurier épaisse de 2m50...à 2 mètres du sol, plein Nord-Ouest. Impossible de m'en saisir! Je n'insiste pas et me dis que je l'attraperai le lendemain. Au petit matin, plus de chat dans la haie! Je rappelle Madame Deparçay, qui m'indique grâce à sa technique, que le chat s'éloigne direction Nord-Est et qu'un risque d'écrasement ou d'enfermement est présent. Ce dernier mot me fait aller chercher des chatières.

Le surlendemain , je repère le chat à 600m de la pension, plein Nord-Est. Je dispose les chatières à 8 heures du matin avec de La nourriture à l'intérieur.A 17 heures (dans le délai prévu), le chat est pris dans l'une des cages.

Sans ces précieuses indications je me serais dispersé et n'aurais jamais retrouver l'animal vivant. Pour moi, la preuve est faite de l'efficacité et de la rapidité de la technique de recherche d'Agnès Deparçay.

Témoignage Mr Hervé -

Pension-élevage-dressage 

Pour Commander vous aussi cette étude